Andreas U. Schmid, conseiller synodal

En tant que membre du Conseil synodal, Andreas U. Schmid s’engage en faveur d’une Église fiable dans ses prestations d’intérêt général et active dans la vie publique. Fort d’une longue expérience au sein d’instances ecclésiastiques, d’un esprit analytique et d’une vision large, il apporte une perspective pondérée et orientée solutions à la direction stratégique. Il est très sensible à la sauvegarde la Création et à l’utilisation équitable des ressources, tant au niveau local de mondial.

Andreas U. Schmid est membre du Conseil synodal des Églises réformées Berne-Jura-Soleure depuis le 1er août 2025. Il s’engage en faveur d’une Église qui préserve sa pertinence sociale, qui assume ses responsabilités et qui se dote de structures stables et pérennes. Il est membre de la Fraction GSO (Groupe Synode ouvert) et est à la tête du département qui chapeaute le pôle Ressources.

Pôle Ressources

Relations extérieures

  • Assemblée des délégués KIKO
  • Solidarité protestante Berne
  • Contact avec le Centre de Sornetan (finances)

Délégations

  • Délégation aux questions de genre

 

  • Visionsfeier und Gottesdienst Reformationsjubiläums Jahr2017 Bundesplatz Bern

    L’impôt ecclésiastique : votre contribution compte

    En payant l’impôt ecclésiastique, vous favorisez l’accompagnement spirituel, des projets sociaux, des programmes de formation, la communauté et le dialogue portant sur la foi et la spiritualité. Votre contribution aide les Églises réformées Berne-Jura-Soleure à accompagner les gens dans leurs différentes situations de vie et à leur offrir des repères.