La Fraction des positifs

La Fraction des positifs vit et pense l’Église par et pour Jésus-Christ. Ce dernier nous enjoint à la proclamation et à l’action diaconale. L’âme empreinte de courage et d’espérance, nous nous engageons en faveur d’une Église et d’une communauté vivantes.

Façonner l'Église avec la confiance en Dieu

Au Synode des Églises réformées Berne-Jura-Soleure, la Fraction des positifs fait valoir ses convictions de manière claire et constructive. L’amour de Dieu pour les siens motive nos réflexions, nos actions et notre discours. La parole biblique nous guide et nous encourage à servir l'Église et nos semblables. Notre engagement en faveur de la société se manifeste en prières et en actes. Nous avons confiance dans le fait que Dieu nous aide lorsqu’on fait appel à Lui.  

Proclamation, édification et diaconie

Jésus-Christ est au centre, c’est pourquoi la proclamation biblique et le culte ont une grande importance. Sur ce fondement, nous promouvons une spiritualité centrée sur Jésus, l’édification dans ses dimensions les plus diverses, l’éducation chrétienne et tout engagement en faveur des personnes défavorisées dans la société. L'Église n’est pas un but en soi, mais doit servir autrui. L’Église se manifeste partout où les personnes se savent soutenues.

Présidente de la fraction : uk.zehnder [at] bluewin.ch (Ursula Zehnder )
Représentant de la Fraction des positifs au Conseil synodal : Iwan Schulthess, pasteur