Ouverte au dialogue, modérée et tournée vers l’avenir, la Fraction du centre allie tradition et renouveau et promeut une Église ouverte qui vit la diversité et encourage l’esprit de communauté.
Force modératrice au sein du Synode
Depuis 1859, la Fraction du centre est la voix conciliatrice du Synode des Églises réformées Berne-Jura-Soleure. Trait d’union entre différentes positions, elle encourage le dialogue et recherche les compromis viables. Son but est de défendre une Église multitudiniste ouverte et accueillante qui tolère la diversité, mais surtout la vit activement.
Trait d’union entre la tradition et le renouveau
La Fraction du centre défend une Église qui connaît la valeur de ce qui a fait ses preuves tout en restant ouverte au changement. Elle fait valoir les intérêts des paroisses auprès du Synode, s’engage en faveur de l’égalité au sein des organes ecclésiastiques et accompagne les évolutions contemporaines de la société et de la politique ecclésiale avec lucidité et sens des responsabilités.
Président de fraction : synodaler [at] ccadrian.ch (Christian C. Adrian) Représentant de la Fraction du centre au Conseil synodal : Ueli Burkhalter, Pasteur