Un espace d’espérance de paix
Ensemble, nous prierons pour la paix, la justice et la population souffrant en Ukraine. L’ambassadrice d’Ukraine en Suisse y sera présente.
« Nous prions pour qu’il y ait dans cette guerre qui s’éternise un espace où l’on puisse aspirer à la paix. Un espace pour le silence au milieu du bruit des armes, un espace pour la raison au milieu de la folie humaine » (Extrait de la liturgie)
Un accent particulier sera mis sur le concert de bienfaisance qui suivra : l’Orchestre de chambre du Conservatoire de Bakhmut (Ukraine) interprétera des œuvres de compositrices et compositeurs ukrainiens. La ville natale des musiciens a été en grande partie détruite durant cette guerre. En participant à la prière pour la paix, ils et elles portent un témoignage émouvant de résilience, d’espoir et d’engagement pour leur identité culturelle.
La prière est organisée par la CTEC Suisse. L’événement est réalisé en collaboration avec l’association culturelle ukrainienne Prostir et l’association Ukrainehilfe Bern.
Lieu : Collégiale de Berne
Date : 24 février 2026, 18h30
Organisation : Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse (CTEC) en collaboration avec l’Église évangélique réformée de Suisse (EERS) et les Églises de Berne
Contact pour les médias :
Anne Durrer, CTEC Suisse |info [at] agck.ch (info[at]agck[dot]ch) | www.agck.ch/fr/ | 031 370 25 01 (transféré)