L’Assemblée générale est placée sous le verset biblique « Persevere in Your Witness » (Hébreux 12,1) et aborde notamment les questions de justice, de paix, d’égalité de genre ainsi que le rôle des Églises dans un monde en mutation. Elle coïncide avec le 150e anniversaire de la communion réformée mondiale.
L’Assemblée générale est l’organe décisionnel suprême de la CMER. Elle se réunit tous les sept ans et rassemble des délégué·e·s du monde entier pour débattre de thèmes centraux et élaborer des orientations communes.
Théme: «Persevere in your witness»
« Courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée. » Hébreux 12,1
Ce thème appelle à rester fidèles dans la foi et à poursuivre l’engagement pour la justice, la paix et la sauvegarde de la création – même face aux défis mondiaux.
Temps forts du programme :
- Cultes d’ouverture et de clôture
- Sessions plénières avec des intervenant·e·s internationaux
- Ateliers et forums de discussion
- Présentation des rapports des groupes de travail et commissions
Actualités de l'EERS concernant l'assemblée générale
Le conseiller synodal Ueli Burhalter et la pasteure Susanne Schneeberger font partie de la délégation de l'Église évangélique réformée de Suisse (EERS).