Que vive la Vision!
Tous les quatre ans, le Conseil synodal fixe les priorités de son activité dans un programme de législature.
Les deux dernières législatures étaient placées sous le signe de l’élaboration commune de la Vision Eglise 21 et des premières étapes vers son intégration dans la vie de l’Eglise. Durant la législature 2020 –2023, il s’agissait d’enraciner et de concrétiser la Vision et les idées directrices dans l’action du Synode, du Conseil synodal et des paroisses. La Vision « Animés par Dieu. Engagés pour les humains. » s’est ainsi avérée très utile pour guider l’action de l’Église.
Il fait partie du ministère de l’Église de rendre son message bien visible pour toute la société. L’Église doit faire des efforts pour se faire reconnaître partout où sa présence est plus faible et plus diffuse. C’est la raison pour laquelle cet aspect constitue un point important du présent programme de législature 2024-2027. Pour l’actuelle législature, l’administration liée aux pasteures et pasteurs ainsi que les efforts pour proposer de bonnes conditions d’embauche restent une tâche importante. Mais ce travail doit aussi s’imprégner de l’esprit de la Vision.
Télécharger:
Les deux publications peuvent – dans la limite des stocks disponibles – être commandées auprès des Services centraux. courriel: zd(at)refbejuso.ch
Actualités
Manifestations
«Horizonte»: Prochain arrêt Centre Fédéral
Cours
Explorations théologiques - Saison 2024-2025
Explorations théologiques - Session 1