Tourisme équitable en Palestine/Israël

Les voyages en Palestine sont-ils possibles malgré les conflits au Proche-Orient? Nos partenaires et spécialistes du voyage de la région répondent sans équivoque par l'affirmative. Les activités touristiques créent de nouvelles opportunités de revenus. Les palestiniennes et palestiniens profitent également d’échanges avec les hôtes étrangers. Cela leur permet de rompre l’isolement auquel l’occupation les contraint.
Dans le cadre de la campagne «pour un échange équitable avec la Palestine –dans le tourisme aussi", le service OETN, en collaboration avec le Groupe de Travail tourisme & développement informe les tour-opérateurs, paroisses, les services publics comme le DFAE et toutes autres (personnes) intéressés en Suisse sur les possibilités existantes en Palestine.
L’ «initiative palestinienne pour un tourisme responsable», qui est une association regroupant des organisations de la société civile, des établissements d’enseignement, le Ministère du tourisme ainsi que associations et entreprises dans le secteur du tourisme, présente avec un nouveau code de conduite un autre tourisme tout aussi profitable aux touristes et aux hôtes.

Autres liens:

Alternative tourism group Palestine (en anglais)

Code de conduite pour un tourisme alternatif en terre sainte

Voyager autrement.com - Portail d'information sur le tourisme responsable


Eglises réformées Berne-Jura-Soleure

Altenbergstrasse 66
Case postal
3000 Berne 22
Téléphon 031 340 24 24
E-Mail

Les idées directrices
Autres documents