EAPPI: observation des droits humains sur le terrain

Le "programme œcuménique d’accompagnement en Palestine et en Israël" (EAPPI) est une initiative du Conseil œcuménique des Eglises (COE) dans le cadre de la campagne œcuménique demandant la fin de l’occupation de la Palestine et l'instauration d'une paix juste au Proche Orient. Chaque année. EAPPI envoie en Palestine près de 100 «accompagnantes et accompagnants œcuméniques» recrutés dans plusieurs pays pour offrir aux populations locales  protection et solidarité. EAPPI répond à un appel des Eglises locales mais aussi des organisations palestiniennes et israéliennes des droits humains demandant une présence internationale.
L'EPER est sous le patronat de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse  (FEPS) responsable de la participation de volontaires à ce programme. L'EPER mandate Peace Watch Switzerland pour la préparation et l'accompagnement des volontaires pendant et après leur engagement.
Le service OETN a co-initié la participation suisse au programme international. De nombreuses personnes appartenant à notre Eglise, hommes et femmes, se sont engagés pendant trois mois en tant qu’observateurs volontaires des droits humains. Les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure soutiennent aussi financièrement le projet de l’EPER.

Liens
EAPPI – programme œcuménique d’accompagnement en Palestine et en Israël du COE 
Peacewatch Switzerland

Téléchargements
Projet EPER- EAPPI

Contact
Heinz Bichsel, service Terre Nouvelle
Altenbergstrasse 66, case postale, 3000 Berne 22
Téléphone 031 340 24 24  Fax 031 340 24 25
Courriel


Eglises réformées Berne-Jura-Soleure

Altenbergstrasse 66
Case postal
3000 Berne 22
Téléphon 031 340 24 24
E-Mail

Les idées directrices
Autres documents