ActivitésJournée mondiale de prière

Journée mondiale de prière 2022: Angleterre, Pays de Galles et Irlande du Nord

la Journée mondiale de prière 2022 du 4 mars 2022 est placée sous le titre «I know the plans I have for you»

Chaque année, chrétiennes et chrétiens célèbrent lors du premier vendredi de mars un office religieux œcuménique dans plus de 170 pays. La liturgie de 2022 a été réalisée par des femmes d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Irlande du Nord. Elle a pour thème «I know the plans I have for you» «je connais bien les projets que j’ai formés en votre faveur». Une citation du Livre du Prophète Jérémie (29,11), qui encourage la confiance dans les plans de Dieu qui procurent le Salut lors de périodes difficiles.

L’Angleterre, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord appartiennent conjointement avec l’Ecosse en tant qu’entités avec des populations spécifiques au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, en bref au Royaume-Uni. Après avoir été de 1973 à 2020  membre de la Communauté économique européenne et ensuite de l’Union européenne, la Grande-Bretagne en est sortie le 31 janvier 2020. Les conséquences que le Brexit a pour la population et pour la vie en commun de ces trois parties du pays va certainement marquerthématiquement la cérémonie de la Journée mondiale de prière.

Lors de la séance de préparation, les participantes et participants recevront des premières informations sur l’histoire et l’époque actuelle, ainsi que sur le pays et sa population, sur les textes biblioques, la liturgie, la musique et les différents éléments possible d‘animation. La séance offre des propositions stimulantes et du matériel pour poursuivre le travail dans les paroisses. Laissons-nous inspirer par la liturgie et plongeons dans l’environnement de vie des populations des îles britanniques.

 

  • La soirée de préparation en langue française aura lieu  le jeudi 13 janvier 2022 à l'adresse suivante:
    Armée du Salut
    Grand-Rue 58 (arrêt Tramelan-Dessous)
    2720 Tramelan

Les séances de préparation (en allemand) pour la journée mondiale de prière auront lieu à deux reprises avec un programme similaire:

 


Les informations et le matériel pour la Journée mondiale de prière en Suisse est disponible sous les liens suivants:


Adresse de contact:

Eglises réformées Berne-Jura-Soleure
Paroisses et formation
Annemarie Bieri
Altenbergstrasse 66, Case postale
3000 Berne 22
Téléphone 031 340 25 06, 
Courriel

 



 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.