refbejuso

Eglises réformées Berne-Jura-Soleure
031 340 24 24
communication@refbejuso.ch

Altenbergstrasse 66
Case postale
3000 Berne 22




Les Eglises nationales bernoises présentes à la BEA

«Lieux et chemins de spiritualité»: tel est le thème du stand des Eglises nationales bernoises lors de la Foire de printemps. Du 4 au 13 mai, les Eglises évangélique-réformée, catholique romaine et catholique- chrétienne présentes des lieux marquants dans le canton de Berne et invitent les visiteuses et les visiteurs à les découvrir et à sentir l’esprit qui souffle dans ces lieux.
Dans de nombreux endroits, les anciens bâtiments témoignent d’une présence chrétienne séculaire. De même, les nombreux chemins de pèlerinage qui traversent nos régions, rappellent ce réseau qui lie les communautés chrétiennes d’ici avec l’Eglise universelle. Depuis la Réforme, l’Eglise réformée est en effet gardienne de nombreuses églises historiques.

Autres informations sur la présence des Eglises à la BEA (en allemand)

Refbejuso à portée de clic

Eglise 21

L'Eglise bernoise entend se réapproprier sa vision d'Eglise. Au terme d'une démarche de trois années qui a associé étroitement la base de l'Eglise, elle a adopté une Vision "Animés par Dieu, Engagés par les humains" dotée de sept idées directrices. Il incombe désormais aux paroisses de les mettre en oeuvre.

Le texte et le chant de la vision

Le site Internet Eglise 21

http://eglise21.refbejuso.ch/accueil/

 

 

 

Le «Notre père» nouvelle formule

Depuis Pâques 2018, l'ensemble des Eglises et communautés chrétiennes de Suisse introduiront la nouvelle formulation de la sixième demande de la prière des chrétiens. «Et ne nous laisse pas entrer en tentation» se substitue au «Ne nous soumets pas à la tentation». Cette modification résulte d'une réflexion à la fois philologique et théologique.

En savoir plus...


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.