refbejuso

Eglises réformées Berne-Jura-Soleure
031 340 24 24
communication@refbejuso.ch

Altenbergstrasse 66
Case postale
3000 Berne 22




Synode constitutif: législature du 1er novembre 2018 au 31 octobre 2022

Le Synode (Parlement) des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure a entamé sa nouvelle législature par des élections lors de sa session constitutive. Le Parlement de l'Eglise a confirmé dans sa fonction le président du Conseil synodal Andreas Zeller. Philippe Kneubühler a été élu au Conseil synodal comme représentant de l'arrondissement ecclésiastique du Jura. Les autres membres du Conseil synodal: Claudia Hubacher (réélue), Iwan Schulthess (réélu), Roland Stach (réélu), Judith Pörksen Roder (nouvelle) et Ueli Burkhalter (nouveau).

Le Synode constitutif en images

La page du Synode constitutif

Refbejuso à portée de clic

Eglise 21

L'Eglise bernoise entend se réapproprier sa vision d'Eglise. Au terme d'une démarche de trois années qui a associé étroitement la base de l'Eglise, elle a adopté une Vision "Animés par Dieu, Engagés par les humains" dotée de sept idées directrices. Il incombe désormais aux paroisses de les mettre en oeuvre.

Le texte et le chant de la vision

Le site Internet Eglise 21

http://eglise21.refbejuso.ch/accueil/

 

 

 

Le «Notre père» nouvelle formule

Depuis Pâques 2018, l'ensemble des Eglises et communautés chrétiennes de Suisse introduiront la nouvelle formulation de la sixième demande de la prière des chrétiens. «Et ne nous laisse pas entrer en tentation» se substitue au «Ne nous soumets pas à la tentation». Cette modification résulte d'une réflexion à la fois philologique et théologique.

En savoir plus...


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.