refbejuso

Eglises réformées Berne-Jura-Soleure
031 340 24 24
communication@refbejuso.ch

Altenbergstrasse 66
Case postale
3000 Berne 22




Campagne de carême «La terre source de vie, pas de profit»

Sous ce titre, la campagne oecuménique 2017 de Pain pour le prochain, Action de Carême et Etre partenaires, qui se déroulera du 1er mars au 16 avril prochain, entend dénoncer les effets de l’accaparement des terres. Des investisseurs étrangers s’approprient des terres pour y cultiver des produits destinés à l’exportation, au détriment des familles indigènes qui voient leur alimentation menacée. Derrière ces agissements se cachent aussi des investissements de banques suisses. Différentes actions, vente de roses, soupes, pain du partage, etc. sont proposées durant la campagne.

 

Le site de la campagne

 

Refbejuso à portée de clic

Eglise 21

L'Eglise bernoise entend se réapproprier sa vision d'Eglise. Les paroisses seront sensibilisées à ce processus lors des conférences des mois d'août et septembre prochain, Toutes les personnes intéressées peuvent formuler une ou plusieurs questions qui permettront l'élaboration finale des réponses prévue dans le courant de l'année 2016.

Le site Internet Eglise21

Eglise 21 sera également le thème des conférences de présidences et des groupes professionnels

 

 

Devenir membre de l'Eglise réformée

Les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure proposent une démarche simple pour les personnes désireuses de (re)devenir membre de l'Eglise réformée. Par quelques clics, elles peuvent en effet enregistrer leur demande qui sera transmise à leur paroisse de domicile. Le site entend également à répondre aux questions de tout un chacun sur l'Eglise, sa mission, la foi, les prestations qu'elle offre à ses membres et non-membres.

Accéder au site Admissioneglise.ch


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.