Église qui bouge - rencontre d’échange sur Statut 3

Comment des formes nouvelles et existantes de présence ecclésiale peuvent-elles faire évoluer notre Église commune dans une responsabilité mutuelle ? La phase 3 du projet Église qui bouge « Statut 3 – relation » sera présentée dans le cadre d’une rencontre d’échange.

Mercredi
25
Mar 26

Les nouvelles formes de présence ecclésiale évoluent

Comment faire évoluer une Église commune, en conjuguant formes nouvelles et existantes de présence ecclésiale, dans la complémentarité et la responsabilité mutuelle ?

La phase 3 « Statut 3 – relation » vise à développer des solutions viables permettant l’existence de formes innovantes et traditionnelles de présence ecclésiale qui s’enrichissent mutuellement.

En ce moment, une équipe de projet élabore à cet égard des bases conceptuelles telles que des modèles d’intégration, des critères d’admission de projets et des processus décisionnels.

Lors d’une rencontre d’échange, l’équipe informera sur l’état des réflexions menées jusqu’ici et invitera à partager des idées. La rencontre d’échange donnera un aperçu des travaux en cours et ouvrira un espace d’échange pour des retours, des questions et des perspectives issues de divers contextes ecclésiaux. Les suggestions et idées apportées seront prises en compte dans la suite des travaux.

Toutes les personnes intéressées (membres du Synode, des associations, des paroisses ou porteuses d’initiatives ecclésiales) sont cordialement invitées à cette rencontre.

Organisation : Église qui bouge et l’équipe de projet « Statut 3 – relation »

Les interventions auront lieu en allemand. Pendant les échanges qui suivront, chacun et chacune s'exprimera dans sa langue (allemand/français).

Délai d’inscription : mardi 10 mars 2026

241113-Netzwerktag-Kirche in Bewegung-2024-01_refbejuso