ActivitésOETN-MigrationOecuménismeDes invités œcuméniques au premier dimanche de l'Avent

Hôtes oecuméniques lors du 1er Dimanche de l'Avent

Chaque année, l’Institut de Bossey, près de Genève, accueille des théologiennes et théologiens, ainsi que des pasteures et pasteurs des Eglises membres du Conseil oecuménique des Eglises (COE) pour un cours intensif de trois mois sur les grands thèmes et les relations œcuméniques dans le monde. Chaque participante et participant peut, le temps d’un week-end prolongé, se rendre dans une paroisse suisse et avoir ainsi un aperçu des structures ecclésiales locales. Avec ces hôtes venant du monde entier, les paroisses peuvent de leur côté vivre un moment d’ouverture sur le monde.
Les paroisses intéressées à accueillir un invité de Bossey peuvent s’inscrire auprès du Service OETN des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure. Elles pourront impliquer cet hôte venu d’ailleurs dans les cérémonies ou les autres activités lors du premier week-end de l’Avent.
Des informations supplémentaires sont disponibles dans le guide à l’usage des paroisses. Contact: Service OETN, Altenbergstrasse 66, Case postale, 3000 Berne 22. Téléphone: 031 340 24 24 ; Fax : 031 340 24 25 ; courriel oeme(at)refbejuso.ch


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.