custom essay writing online doctorate thesis chemistry help unc professional writing online 3rd edition college essays ut austin insurance assignment cs assignment help bipolar disorder thesis ap psychology essay help business plan for finance company

Position du Conseil synodal (2011)

Les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure s’engagent pour une société aspirant à la justice, la paix et la sauvegarde de la Création. C’est également sur ces valeurs que se fonde leur politique en matière de génération.
Pour construire une Eglise et une société à l’écoute des générations, le Conseil synodal pose trois principes éthiques fondamentaux:

La brochure « Les paroisses et les générations » propose une orientation fondée sur des considérations éthiques et théologiques, fournit des pistes de réflexion avec des suggestions bibliques, et formule des recommandations sur les aspects à prendre en considération lors de la mise en pratique dans les paroisses.
Le Conseil synodal invite les paroisses et les personnes intéressées à être attentives dans leur entourage à la question des générations, et à chercher ensemble des solutions novatrices qui font appel au courage, à la patience et à la persévérance.

Répondante pour le Conseil synodal: Judith Pörksen Roder

vacantAutres liens: accéder ici à la page spéciale de notre site avec des exemples d'activités intergénérationnelles dans les paroisses