21.10.2022

Formation en théologie interculturelle

Se former à la théologie interculturelle

La prochaine formation en théologie interculturelle démarre en octobre à l’Institut œcuménique de Bossey. Elle est ouverte à toutes et tous et il reste quelques places vacantes. 

La réalité interculturelle tant de notre société que des communautés chrétiennes est aujourd’hui une donnée de base. Même si, comme l’affirme avec force l’apôtre Paul, en Christ, « il n’y a plus ni Juif ni Grec, ni esclave ni libre, ni homme ni femme » (Gal 3,28), vivre l’interculturalité au quotidien et dans un cadre communautaire ne va pas de soi. Cette dimension interculturelle est une chance et pour tout dire une bénédiction.

Mais celle-ci demande que nous nous y préparions en formant et équipant les responsables de communautés et toute personne intéressée. C’est dans cet esprit que des représentants de plusieurs institutions se sont unis afin de mettre sur pied un cours qui, à partir des disciplines de la théologie, abordera les enjeux et les promesses d’un vivre ensemble interculturel en Église et en société.

Le délai d'inscription est fixé au 30 septembre prochain.

https://www.dmr.ch/

Lieu
Bossey
Catégorie
Freiwilligenarbeit
retour

Eglises réformées Berne-Jura-Soleure

Altenbergstrasse 66
Case postale
3000 Berne 22
Téléphone 031 340 24 24
Courriel