Quelques mots en chemin

 

Lord, thou hast been our dwelling place in all generations. 
Before the mountains were brought forth, or ever thou hadst formed the earth and the world, even from everlasting to everlasting, thou art God. (Psalm 90, King James Version)

Seigneur, toi, tu as été pour nous un refuge, de génération en génération. Avant que les montagnes soient nées, et que tu aies donné le jour à la terre et au monde, depuis toujours et pour toujours tu es Dieu. (Psaume 90, La Nouvelle Bible Segond)

La reine Elizabeth II est décédée le 8 septembre à l’âge de 96 ans. Elle était la doyenne mondiale des monarques en exercice et a connu le plus long règne de tous les monarques vivants. Cette année, elle a pu célébrer son jubilé de platine, marquant le 70e anniversaire de son accession au trône. 

Pour servir son peuple, la reine Elizabeth II a exercé sa fonction en faisant passer ses intérêts personnels au second plan. Elle a survécu à six papes et a vu défiler quinze Premiers ministres. Elle incarnait la stabilité, la continuité et la constance.

La reine Elizabeth II était chef de l’Eglise anglicane. La foi chrétienne a joué un rôle important dans sa vie et elle avait confiance en Dieu. C'est dans cette confiance qu'elle a puisé la force et l'orientation de sa vie. Afin d’être elle-même tel un roc dans la tempête, elle s’appuyait sur Dieu, sa forteresse. Au fil du temps et des bouleversements, Dieu nous offre sa protection – de génération en génération, depuis toujours et pour toujours.


Judith Pörksen Roder


Eglises réformées Berne-Jura-Soleure

Altenbergstrasse 66
Case postal
3000 Berne 22
Téléphon 031 340 24 24
E-Mail

Les idées directrices
Autres documents