FondementsQuelques mots en chemin - le temps du Covid-19

Quelques mots en chemin



«Tu leur rends le souffle et les voilà créés, tout devient nouveau à la surface de la Terre.» Psaumes 104 ,30

L’automne est revenu. Le feuillage passe du vert estival aux jaune, rouge et brun automnaux. L’éclat du soleil sur les feuilles qui se fanent crée un charme tout particulier. Puis, les feuilles tombent, et il fera bientôt humide et froid.

L’automne, pour moi, n’est pas une période mélancolique, mais bien plus un temps de gratitude, pour les fruits que l’été a engendrés. L’été a éveillé tant d’énergies vitales dans les céréales et dans les fruits que nous pourrons ainsi survivre à l’hiver qui arrive.

Le soleil m’a aussi réchauffé, et il a offert à mes yeux de nombreuses et magnifiques couleurs. Mon cœur a ainsi fait le plein de provisions qui me nourriront longtemps, même en ces temps de restrictions, conséquence de la pandémie. Des restrictions qui exigent de notre part solidarité et respect, mais aussi une pause dans nos vies effrénées.

Je vous souhaite l‘énergie nécessaire et plein de pensées ensoleillées pour vous accompagner jusqu’au jour où le soleil reprendra des forces et où la terre fleurira à nouveau.


Roland Stach


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.