FondementsQuelques mots en chemin - le temps du Covid-19

Quelques mots en chemin



«Etes-vous en colère? ne péchez pas; que le soleil ne se couche pas sur votre ressentiment.» Ephésiens 4, 26

Est-ce que vous vous énervez parfois? Quelle est la source de vos colères? J’ai récemment été exaspérée par les tenants de la théorie du complot affirmant entre autres: «Ce virus n’existe pas!» N’est-ce pas irrespectueux envers les personnes malades, décédées et leurs proches?

Quoi qu’il en soit, ce qui importe, c’est de savoir ce que je vais faire de cette colère. Lorsque je m’énerve, je remarque que quelque chose cloche. J’éprouve un sentiment négatif qui m’interpelle et qui en même temps me fait du mal. Quelque chose touche une corde sensible en moi. Alors j’essaie de trouver pourquoi cette chose m’irrite moi en particulier. Est-ce que le fait de s’énerver change quelque chose? Peut-être que je peux trouver une réaction appropriée ou que je me rends compte que je peux ignorer ou laisser passer la situation négative.

La colère fait partie de moi, mais c’est moi qui décide ce que j’en fait. Le meilleur moyen est de me réconcilier avec mon sentiment de colère et également avec la situation ou la personne qui en est la cause. Ce n’est pas toujours aussi simple, mais au moins, je pourrai dormir tranquille. S’endormir en étant réconcilié avec soi-même et avec autrui représente en outre une source inestimable d’énergie.

Vivez vos colères sans complexe et dormez bien!


Claudia Hubacher

 


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.