FondementsQuelques mots en chemin - le temps du Covid-19

Quelques mots en chemin



«Je ne pense pas qu'il y ait un chemin prévisible. Le chemin se révèle en marchant.» Kurt Marti

Le courage de suivre le chemin - mon chemin -. Confiance: il va me mener quelque part et m'offrir des rencontres bénéfiques, qui toutefois vont aussi me mettre au défi et élargir mon horizon. Sérénité et ouverture. Je me laisse volontiers porter par ces mots de Kurt Marti. Cependant, s'engager sur un chemin est parfois plus facile à dire qu'à faire.

Nous sommes confrontés à de nombreux imprévus. Comment évolue la situation de la pandémie? Quand donc le personnel soignant, rompu de fatigue, le corps enseignant, les parents, les enfants, le monde de la restauration et de la culture entre autres auront du répit? Pouvons-nous nous retrouver en famille, en équipe? Puis-je sortir de ma solitude? Que se passe-t-il sur le plan professionnel? Mon avenir est-il assuré?

Ne pas céder à la paralysie qu’engendrent les questions lancinantes, se mettre en route malgré tout. Ne pas savoir ce qui va arriver, mais savoir que quelque chose va arriver. Avoir envie de nouveauté, avoir envie de surprise. Voilà ce que je vous souhaite! Et surtout: vous n'êtes jamais seul-e sur le chemin.

Ursula Marti


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.