FondementsQuelques mots en chemin - le temps du Covid-19

Quelques mots en chemin




«Mais ceux qui comptent sur le Seigneur reçoivent des forces nouvelles ; comme des aigles qui s'élèvent à tire-d'aile, ils s'élancent, mais sans se lasser, ils avancent, mais sans faiblir.» Es 40, 31

Ces dernières semaines ont été marquées par la question de savoir ce que nous, chrétiennes et chrétiens pouvions entreprendre pour témoigner notre présence envers les autres dans une situation dramatique. Si les cultes restent interdits, les rencontres avec Dieu, elles, ne le sont pas. De nombreuses et nombreux collègues s’essaient à toutes les possibilités du numérique. Dans la détresse, ce n’est pas la prière que l’on apprend, c’est connu.

Toutes ces semaines nous ont appris une chose : nous avons besoins les uns des autres! Attention et soutiens réciproques par-delà les générations, distanciation sociale comme expression de l’amour du prochain : nous faisons l’expérience de toute l’énergie spirituelle qui surgit lorsque «deux ou trois» se réunissent en étant là pour l’autre.  Et lorsqu’avec le temps l’épuisement guette, une certitude demeure: «ceux qui comptent sur le Seigneur reçoivent des forces nouvelles!»


Roland Stach

retour à la page de la rubrique «Quelques mots en chemin - le temps du Covid-19»


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.