FondementsQuelques mots en chemin - le temps du Covid-19

Quelques mots en chemin


« N'aie pas peur, je t'ai libéré, je t'ai appelé personnellement, tu m'appartiens.» Esaïe 43,1b

«N’aie pas peur!», c’est ce que me disaient mon père et ma mère pour calmer mes peurs d’enfant. Leur injonction réconfortante me donnait du courage. D’abord hésitant, puis toujours plus décidé, j’affrontais ce qui auparavant m’avait impressionné au point d’avoir peur.

«Ne crains pas!»: cette parole de bienveillance divine revient un nombre incalculable de fois dans la Bible. Dieu nous encourage, nous libère de nos peurs et nous donne la certitude que nous lui appartenons. C’est ce que nous dit dans ce texte le prophète Esaïe et c’est pour moi l’un des plus beaux textes de l’Ancien testament!

La pandémie de coronavirus décroît; pas à pas, la normalité revient. Nous osons à nouveau sortir, encore désécurisés et anxieux. La prudence est certainement de mise mais elle ne doit pas nous empêcher de vivre! Même «déconfinés», notre vie reste guidée par cette injonction divine réconfortante : «N’aie pas peur!». Dieu nous accompagne sur ce chemin. Il nous offre la certitude que nous lui appartenons quoiqu’il arrive.

Ueli Burkhalter


retour à la page de la rubrique «Quelques mots en chemin - le temps du Covid-19»


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.