FondementsQuelques mots en chemin - le temps du Covid-19

Quelques mots sur le chemin

En fait, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème largement moissonnera largement. Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. 2 Corinthiens 9,6
Jette ton pain sur l’eau, car avec le temps tu le retrouveras. Ecclésiaste 11,1

Les mesures imposées me pèsent et moi aussi, je me sens restreint. Les contacts directs me manquent. Je suis conscient que la situation actuelle est très difficile pour beaucoup d’entre vous, mais aujourd’hui, je veux essayer de me concentrer sur le positif.

En entretien, beaucoup me parlent de la crise comme d’une opportunité, évoquant la possibilité de ralentir et de prendre le temps de la réflexion, ce qui est important dans la vie. Alors que les temps sont durs, je vois fleurir les signes de solidarité. Un nombre considérable de bénévoles sont prêts à aider. La collecte de la Chaîne du Bonheur témoigne d’une générosité qui dépasse l’imaginable. L’Etat soutient sans compter l’économie. Nous avons de justes motifs d’être reconnaissants malgré la crise.

En ces temps de crise, n’oublions pas les autres ! Les pays du Sud continuent d’avoir besoin de nous. Les deux textes bibliques du jour nous appellent à agir avec générosité et à faire preuve de solidarité, en Suisse et dans le monde. La bénédiction divine accompagne celles et ceux qui s’engagent.


Ueli Burkhalter


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.