FondementsQuelques mots en chemin - le temps du Covid-19

Quelques mots en chemin

«Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair. Vos fils et vos filles prophétiseront,
vos vieillards auront des songes, vos jeunes gens auront des visions. Même sur les serviteurs et les servantes, en ce temps-là, je répandrai mon Esprit.» Joël 3,1s.

Selon les mots du prophète Joël, «toute chair» peut espérer être animée par l’esprit de Dieu. Dans le Nouveau testament, il est tout à fait central que Dieu se soit fait lui-même «chair» en Jésus Christ et qu’il se soit ainsi tourné vers nous. Ces dernières semaines, nous sommes devenus beaucoup plus conscients de l’importance que la proximité physique revêtait pour chacune et chacun d’entre nous.

La promesse divine embrasse toutes les générations et toutes les couches sociales. Toutes et tous, jeunes ou vieux, leaders ou marginalisés, pouvons espérer recevoir la force inspiratrice de Dieu: il n’y a pas de «perdants», rien ni personne ne peut être qualifié de de «non-pertinent» pour le « système » qui nous régit.

La force divine nous permet de rêver et fait de nous des visionnaires; elle nous incite à développer des idées créatives.

Espérons en elle et réjouissons-nous de la Pentecôte !

  


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.