FondementsQuelques mots en chemin - le temps du Covid-19

Quelques mots sur le chemin


Jésus dit : «Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu’ils fassent pour vous : c’est là ce qu’enseignent les livres de la loi de Moïse et des Prophètes.» Mathieu 7, 12

 

Cette phrase tirée de l’Evangile de Mathieu est connue sous le nom de la règle d’or; c’est un principe éthique guidant notre conduite entre êtres humains. L’esprit de cette règle d’or se retrouve dans toutes les religions du monde, c’est un principe universel.

C’est une ligne de conduite qui élargit notre regard au-delà de notre propre horizon égoïste. Si j’attends des autres qu’ils se comportent avec moi de façon aimante, empathique et solidaire, je devrais en faire de même avec eux. Oui, Jésus dit que ce comportement est conforme à la Loi et aux Prophètes, c’est-à-dire tous les commandements de Dieu.

En ces temps difficiles de contraintes à cause de la pandémie de coronavirus, j’ai fait l’expérience d’une grande solidarité et d’une attention affectueuse, malgré la «distanciation physique». J’espère que ce comportement perdurera au-delà de la période de la pandémie de coronavirus !


Ueli Burkhalter

 


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.