ConseilsCoronavirus

Coronavirus - aide aux paroisses

Lors de sa séance du 16 février 2022, le Conseil fédéral a décidé de lever la quasi-totalité des mesures contre le coronavirus. A partir de jeudi 17 février 2022, les mesures de protection suivantes sont notamment levées:

  • l’obligation du port du masque dans les magasins, les salles des restaurants, dans les installations, établissements et manifestations accessibles au public ainsi qu’au lieu de travail; les employeurs restent tenus de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la protection de la santé de leurs employés. Les règles visant à protéger les personnes vulnérables sont quant à elles maintenues jusqu'à nouvel ordre.
  • les restrictions d’accès par le biais du certificat COVID dans des établissements tels que cinémas, théâtres, salles des restaurants et manifestations, y compris les cultes.
  • les restrictions relatives aux rencontres privées
  • recommandation de télétravail


Deux mesures seront maintenues jusqu’à fin mars 2022: l’obligation du port du masque dans les transports publics et dans les établissements de soins ainsi que l’isolement de cinq jours des personnes dépistées positives.

Même si plusieurs mesures de protection ne seront plus en vigueur depuis le 17 février 2022, les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure recommandent aux paroisses le maintien d’une certaine prudence, afin de protéger les personnes vulnérables. Le Coronavirus se transmettant par gouttelettes et aérosols, il est très important d'aérer régulièrement les espaces clos. Il est par ailleurs primordial de continuer de respecter les mesures d'hygiène. La task force de L’Eglise évangélique réformée de Suisse formulera sous peu ses recommandations concernant les cultes.




Ancien aide aux paroisses du 26 juin 2021 (en vigueur jusqu'au 12 août 2021)



 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.