ConseilsConseils en matière d'énergieSubventions mesures structurelles

Subventions à des mesures structurelles visant à améliorer l’enveloppe du bâtiment et à l’installation, l’optimisation et le remplacement de l’équipement technique

Il est possible d’obtenir des subventions pour des mesures structurelles visant à améliorer l’enveloppe du bâtiment et pour l’installation, l’optimisation et le remplacement de l’équipement technique.

Il s’agit concrètement de l’isolation des caves, toitures et murs extérieurs ainsi que du remplacement de fenêtres, de la transformation du système de chauffage pour utiliser des sources d’énergie renouvelable, de l’adaptation de la distribution de chaleur, en particulier dans les églises et de l’installation, l’optimisation ou le remplacement des commandes de régulation du chauffage. 

Le montant n’excède pas 

a) un quart des coûts d’investissement effectifs, 

b) un quart du montant figurant dans l’offre. 

Au total, il peut être alloué un montant de 50'000 francs au maximum par paroisse pour des mesures directes sur une période de deux ans.

Lien: Formulaire de demande*

*La subvention ne sera octroyée qu’à l’issue d’une consultation énergétique (CECB® Plus ou analyse sommaire) et sur présentation d’un rapport écrit

Lien: Programme d’encouragement Energie Canton de Berne

Solaranlage der KG Wattenwil

 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.