Pour les conseils de paroisse

Le bureau de renseignements est une prestation gratuite proposée aux conseillères et conseillers de paroisse, qui peuvent y recevoir directement les informations demandées ou sont dirigés vers une personne compétente.

En tant que membre d’un conseil de paroisse, vous êtes sollicité(e) dans de nombreux domaines : vous prenez des décisions sur les activités avec la jeunesse et les aînés, vous participez à l’élection ou la réélection des pasteurs, vous engagez les collaboratrices et collaborateurs de l’Eglise, vous collaborez à l’établissement du budget annuel, vous intervenez en cas de conflits au sein du personnel ou entre les membres de la paroisse et le corps pastoral… et cette liste est loin d’être exhaustive.

Au cours de votre activité, vous aurez sans doute des questions à clarifier, des précisions à demander. Le bureau de renseignements se tient à votre disposition pour vous fournir rapidement et simplement les informations et la documentation utiles.

Bureau de renseignements pour conseils de paroisse

téléphone 031 340 25 25
courriel: paroisses.info(at)refbejuso.ch


Horaire:

Par téléphone
Pour répondre aux demandes en rapport avec le coronavirus, nous avons étendu l’horaire d’ouverture du bureau de renseignements: lundi, mercredi et jeudi, 9h à 12h jusqu’à nouvel avis

Vous trouvez les informations actuelles sur les mesures relatives au coronavirus sur la page d’accueil de notre site internet www.refbejuso.ch et à la rubrique «Nouvelles»

Courriel
Nous consultons quotidiennement les demandes reçues par courriel et y répondons aussi rapidement que possible. Nous vous sommes reconnaissants de bien vouloir nous indiquer votre numéro de téléphone pour répondre à d’éventuelles questions. 


Consulter

Page consacrée aux autorités paroissiales où vous trouverez d'autres suggestions.

 


Télécharger
Un certain nombre de supports ont été en outre élaborés sur certaines questions et tâches qui incombent aux paroisses. Ces documents sont en libre-accès. Page des téléchargements.


Notre recommandation
Avez-vous consulté le manuel en ligne pour conseillères et conseillers de paroisse? Il peut vous aider à répondre aux questions les plus urgentes.