08.08.2022

Prolongez l'été au jardin Bel-Air à Reconvilier

A la fin de l’été, le jardin de la Cure Bel-Air à Reconvilier est un magnifique espace vert, un petit paradis, où il fait bon prendre un verre, écouter de la bonne musique, regarder jouer les enfants. Entre le 18 août et le 17 septembre 2022, le tout nouveau festival « Jardin d’été » s’yinstalle et invite chacune et chacun à prolonger l’esprit des vacances.

Né d’une collaboration entre la paroisse réformée de Haute-Birse et l’organisation événementielle Les Agendettes, le projet fait suite à une première expérience en 2019 d’animation du jardin Bel-Air sous forme de co-working. Après deux années marquées par la pandémie de COVID-19 et des périodes d’isolation sociale, le besoin de se retrouver dans un esprit de convivialité se fait ressentir. Les organisateurs du « Jardin d’été » souhaitent ainsi
proposer un programme selon l’expérience vécue en 2019, enrichi de diverses surprises.

Les jeudis entre 17h30 et 20h00, des débuts de soirée proposeront des moments tout en décontraction, notamment pour les familles, avec musique par des artistes locaux, dégustations de produits régionaux, animations et jeux. Un « slow market » offrira la possibilité de découvrir des produits d’artisanats. Entre chanson italiennes, musique funky, de schwyzoise ou de cor des alpes, ainsi que chant choral français, le programme couvre une large palette de styles et de couleurs.

Les samedis matins dès 9h00 seront des moments pour porter attention à soi et partager un petit-déj découverte : méditations en plein air, relaxation et discussions animées par divers intervenant.e.s. A deux occasions, le programme se prolongera jusque dans l’après-midi avec un vide-dressing et un vide-grenier.


Soutenu financièrement par les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure, le « jardin d’été » se
veut un rendez-vous incontournable de la fin d’été, résolument tourné vers la mise en valeur
des acteurs et des produits locaux.

https://www.par8.ch/bericht/36

retour

Eglises réformées Berne-Jura-Soleure

Altenbergstrasse 66
Case postal
3000 Berne 22
Téléphon 031 340 24 24
E-Mail

Les idées directrices
Autres documents