24.03.2022

Hébergements au Centre de Sornetan

24.3.2022 refbejuso - La guerre en Ukraine engendre des souffrances considérables. Plus de trois millions de personnes ont déjà fui la zone de guerre. Les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure se mobilisent à plusieurs niveaux pour contribuer à soulager la souffrance humaine. Le Centre de Sornetan ouvre ses portes aux personnes en quête de protection en provenance d’Ukraine. Le Conseil synodal soutient résolument cette mesure.

La fondation Zugang B prendra en charge les personnes en quête de protection en collaboration avec l’Office de l’intégration et des affaires sociales du canton de Berne. La fondation prévoit d'accueillir environ 70 enfants dans le Jura bernois en provenance d’un foyer ukrainien pour enfants. Ils seront vraisemblablement accompagnés d'adultes ukrainiens chargées de les encadrer.

Compte tenu de l’ampleur des destructions provoquées par la guerre, il sera essentiel de pouvoir offrir d’autres hébergements collectifs pour les personnes particulièrement vulnérables en provenance d’Ukraine. L’Eglise évangélique réformée de Suisse appelle donc à mettre à disposition des hébergements existants. Elle a établi un masque de saisie à cet effet.

Plus d’informations
EERS - Hébergements collectifs pour enfants ukrainiens vivant en institution
Communiqué de presse canton de Berne

retour

Eglises réformées Berne-Jura-Soleure

Altenbergstrasse 66
Case postale
3000 Berne 22
Téléphone 031 340 24 24
Courriel

Mentions légales & protection des données