ActivitésAumôneries spécialisées

A situation particulière, prise en charge particulière

Les personnes confrontées à des situations de vie difficiles ont souvent besoin d'un accompagnement particulier pour pouvoir poursuivre leur chemin. En collaboration avec l'Université et d'autres institutions, l'Eglise offre des formations particulières pour préparer le mieux possible les aumônières et les aumôniers à leur mission. Elle soutient d'autre part l'ensemble des institutions qui voient dans l'aumônerie et l'assistance spirituelle une tâche importante et qui ont intégré ce service. hôpitaux, EMS, cliniques psychiatriques, prisons, Care-Team (aumôneries dans les situations d'urgences, l'armée et les institutions de soins palliatifs).

L'importance de l'expérience
Les aumônières et aumôniers qui travaillent dans de telles institutions, ont déjà une expérience du ministère paroissial, dans le domaines de la santé ou dans d'autres professions. Ils sont donc familiers de situations de vie particulières rencontrées dans un autre cadre. Leur expérience de la vie est également un élément précieux dans leur engagement au sein de l'aumônerie spécialisée.

Collaboration exemplaire
Les nombreuses facettes de l'aumônerie spécialisée offrent à l'Eglise de nombreuses occasions de nouer une collaboration exemplaire avec le canton et autres institutions publiques et privées. L'engagement de l'Eglise comme service diaconal au service de l'individu quel qu'il soit devient alors une réalité concrète et bénéficiant d'une large acceptation.

Personne de contact: pascal.moesli(at)refbejuso.ch, téléphone 031 340 25 81


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.