ActivitésActualités
RefBEJUSO

Synode extraordinaire EERS

6.9.21 refbejuso / EERS - Le Synode a pris note des résultats de l'enquête en lien avec la plainte concernant l'ancien président de l’EERS. Il a mandaté le Conseil de l'EERS et le bureau du Synode d’examiner les différentes recommandations émises dans ce cadre. Enfin, le Synode a transmis une résolution sur l'Afghanistan.

Le Synode s’est penché sur le traitement des événements liés à la plainte contre l’ancien président. Il a pris note du rapport de la commission d’enquête temporaire et a démis les membres de leur mandat.

Résolution sur l’Afghanistan et autres affaires
Les membres du Synode ont adopté une résolution concernant l’Afghanistan que Dominik von Allmen, délégué des Églises réformées de Berne-Jura-Soleure avait soumise. La résolution demande une admission provisoire pour les requérantes et requérants d’asile afghans qui se trouvent déjà en Suisse, un regroupement familial facilité et l’admission d’un contingent substantiel d’Afghans dans le cadre d’un programme de réinstallation. La résolution rejoint ainsi les demandes déposées par le Conseil de l’EERS auprès du Conseil fédéral.

Plus d'informations
Communiqué du Synode EERS
Résolution concernant l'Afghanistan


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.