ActivitésActualités
RefBEJUSO

Erguël - Les 5 sens au culte

Durant l’année 2017, les paroisses du Vallon de Saint-Imier proposent une série de cultes-événements sur le thème des cinq sens.

Les paroissiens de Sonceboz-Sombeval à La Ferrière sont invités à vivre des cultes qui sortent de l’ordinaire. Ces cultes-événements ont pour objectif de solidariser les paroisses et de mettre en valeur les différents villages des huits paroisses réformées de la région. Pour les organisateurs, c’est aussi un moyen de désenclaver les paroisses de leurs murs pour découvrir une vie d’Eglise plus large.

Cette démarche fait écho à l’annonce de diminutions de postes pastoraux pour janvier 2018. Un moyen d’expérimenter des solutions alternatives pour pouvoir maintenir les offres existantes ou en créer d’autres. Les célébrations sortiront des sentiers battus en intégrant par exemple la découverte d’une brocante villageoise ou en offrant la possibilité aux participants de concocter un repas.

Le premier de ces cultes aura lieu le dimanche 5 février à La Ferrière sur le thème « Nous sommes ce que nous mangeons », une réflexion sur ce que nos choix ou nos habitudes traduisent de notre vision du monde. Au total, huit cultes seront proposés durant l’année dans les différents villages.

Infos : www.eglise-protestante.ch


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.