StructuresLe Conseil synodalProgramme de législature

Que vive la Vision!

Tous les quatre ans, le Conseil synodal fixe les priorités de son activité dans un programme de législature.

Les deux dernières législatures étaient placées sous le signe de l’élaboration commune de la Vision Eglise 21 et des premières étapes vers son intégration dans la vie de l’Eglise. Durant la législature 2020 –2023, il s’agit d’enraciner et de concrétiser la Vision et les idées directrices dans l’action du Synode, du Conseil synodal et des paroisses. Ensemble, nous voulons expérimenter et montrer ce que cela signifie s’appuyer et se laisser inspirer par ce texte dans toutes les facettes de la vie de l’Eglise.

Durant cette législature, la nouvelle loi sur les Eglises nationales et sa mise en œuvre continueront à fortement nous solliciter. En particulier, l’accompagnement des pasteures et pasteurs de même que le travail administratif induit par la gestion des 500 contrats de travail des membres du corps pastoral au service de notre Eglise exigeront un inve-tissement certain. Mais, ce travail doit aussi s’imprégner de l’esprit de la Vision.

«Deux Points 21», la fête de la Vision Eglise 21 le 10 septembre 2017, a été pour notre Eglise une expérience enthousiasmante, dont beaucoup en ressentent encore tout l’impact positif. La journée de festivités à Berne a reflété toute la diversité de notre Eglise qui se veut proche des gens et force mobilisatrice en faveur de la société. Durant la législature 2020 –2023, il s’agit de lancer les préparatifs d’une nouvelle journée festive.


Télécharger:

Les deux publications peuvent  – dans la limite des stocks disponibles – être commandées auprès des Services centraux. courriel: zd(at)refbejuso.ch


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.