StructuresLe Conseil synodalProgramme de législature

Fidèle à sa mission, en phase avec son époque

Tous les quatre ans, le Conseil synodal fixe les priorités de son activité dans un programme de législature.
Compte tenu des grands défis auxquels les Eglises seront confrontées dans les années 2016–2019, il a formulé les objectifs suivants pour la législature en cours:

  • Développement des relations entre l’Eglise et l’Etat
    les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure ont collaboré au développement des relations entre l’Eglise et l’Etat et, en particulier, à la révision totale de la loi sur les Eglises et ont fait valoir leurs intérêts.
  • Vision Eglise 21
    le processus Vision Eglise 21 se conclut par une grande manifestation de clôture. Le Synode a statué sur les lignes directrices de la vision d’Eglise qui sont mises en œuvre dans les années à venir.
  • Jubilé de la réforme
    Les différentes manifestations et événements organisés pour le jubilé de la Réforme dans les régions du ressort territorial de notre Eglise ont été mis en œuvre avec succès.
  • Une offre diversifiée de services en faveur des paroisses et de la société
    Les Services généraux de l’Eglise fournissent leurs prestations en faveur des paroisses et des arrondissements, des collaboratrices et collaborateurs des différents services et administrations ainsi que de la population.

Télécharger:

Les deux publications peuvent  – dans la limite des stocks disponibles – être commandées auprès des Services centraux. courriel: zd(at)refbejuso.ch


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.