FondementsQuelques mots en chemin - le temps du Covid-19

Quelques mots en chemin



«Soyez joyeux dans l’espérance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière.» (Romains 12,12) 

Le virus nous impose les plus grandes restrictions que j’aie expérimentées en 65 ans d’existence. Si la fin de la guerre froide en 1989 et la mondialisation qui lui a succédé dans les années 90 nous ont fait croire à un monde ouvert que l’on pouvait parcourir li-brement, la situation des dernières semaines a radicalement changé la donne. Les fron-tières sont fermées, l’aviation est clouée au sol et les transports publics ont réduit leur offre de moitié. 

L’interdiction de rassemblement et les commerces et restaurants fermés confèrent à nos villes et villages un air fantomatique, comme les Rolling Stones l’ont magistralement mis en scène dans la vidéo illustrant leur nouveau morceau «Living in a ghost town» (à voir sur YouTube). 

Beaucoup d’entre nous vivent difficilement ces restrictions, souvent même les jeunes, qui doivent faire l’expérience que la liberté individuelle n’est pas sans limites.

Le verset tiré de l’épître aux Romains nous aide à supporter plus facilement cette période éprouvante: réjouissons-nous de voir les restrictions levées, prenons patience jusque-là et persévérons dans la prière.


Andreas Zeller


retour à la page introductive de la rubrique


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.