FondementsQuelques mots en chemin - le temps du Covid-19

Quelques mots en chemin



«Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, soyez reconnaissants en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus Christ.» 1 Thessaloniciens 5, 16-18

Comment la nouvelle normalité vous traite-t-elle, chères lectrices, chers lecteurs ? Vous êtes-vous habitués aux mesures sanitaires ? Les respectez-vous ?

Même si tout n’est de loin pas encore résolu et que nous n’avons pas retrouvé le « bon vieux temps », même si beaucoup ont été atteints dans leur santé et subissent de plein fouet la crise économique, je suis reconnaissante à bien des égards. Je souhaite longue vie à toutes les solutions créatives, aux élans d’entraide, aux découvertes et aux changements d’habitude favorables à l’humain et à la nature. Le virus nous a montré la vulnérabilité de notre système tout entier, mais nous avons également vu à quel point nous étions devenus plus attentifs les uns aux autres.

Ce n’est pas parce que les temps sont durs que nous n’avons pas le droit de dire merci et de nous réjouir. J’aimerais partager avec vous une prière de Jörg Zink qui me touche beaucoup car elle exprime humblement une reconnaissance toute simple.


Claudia Hubacher

 

Prière du soir (Jörg Zink)

Seigneur, voici venu le soir. Loué sois-tu
de m’avoir accordé ta protection durant toute cette journée.

Protège celles et ceux que j’ai rencontrés aujourd’hui,
éclaire de la lumière de ton amour celles et ceux que j’aime
et celles et ceux dont je dois porter le joug.

Seigneur, à la fin de ce jour, je n’ai rien à te donner en guise de merci,
je ne peux que recevoir de ta main mon lendemain.
Accorde-moi un nouveau jour et ne m’abandonne pas.

 

 


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.