FondementsQuelques mots en chemin - le temps du Covid-19

Quelques mots en chemin



«Mettre sa foi en Dieu, c'est être sûr de ce que l’on espère, c’est être convaincu de la réalité de ce que l’on ne voit pas.» (Hébreux 11,1)

De quoi sommes-nous convaincus en cette époque paradoxale qui interroge davantage qu’elle n’offre de réponses?

Durant les semaines écoulées, nous avons appris ce que la distance physique et imposée signifiait. Nous avons vécu le retrait.

Les disciples se sont aussi retirés après le Vendredi saint. Ils se sont même cachés. Les amis de Jésus avaient trop peur d’être reconnus et de subir le même sort que lui.

Ce n’est qu’à Pentecôte que la situation s’est renversée et que s’est allumée en eux cette flamme qui allait les faire ressortir, aller à la rencontre du monde extérieur et lui annoncer la résurrection du Christ.

Nous sommes en train de retrouver progressivement notre ancien quotidien, bien souvent avec un sentiment mêlé d’espoir et d’appréhension. Il faut du courage pour renouer avec les autres, il nous faut la confiance d’être portés par Dieu dans notre vie.

Que vous puissiez à nouveau passer plus de temps avec votre prochain! En ce jour, je vous souhaite de retrouver le chemin de la rencontre avec l’autre.


Roland Stach


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.