ActivitésStratégie en matière de genre

Homme ou femme: l'égalité indifféremment pour les uns comme pour les autres

A l'heure actuelle, l'égalité des sexes va au-delà de la dimension de la promotion de la femme. Les deux sexes doivent pouvoir évoluer et se réaliser chacun dans sa spécificité et selon ses besoins.
Dans l'activité quotidienne des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure, ce postulat entraîne les conséquences suivantes: toute décision, toute mesure est examinée pour savoir si elle répond aux intérêts, aux forces et aux faiblesses des deux sexes. Toute discrimination et, bien entendu, tout harcèlement sur la base de l'appartenance à un genre doit être exclu.
La délégation du Conseil synodal pour les questions de genre (auparavant Délégation aux questions féminines) est responsable de la stratégie sur les questions de genre et, sur cette question, travaille en lien avec les réflexions développées au niveau national. Par ailleurs, elle soutient et encourage des projets dans les domaines de l'égalité et du genre.
De cette manière, l'Eglise entend être ce lieu au sein duquel les deux genres collaborent comme des partenaires complémentaires.
Toute une série de publications existent pour appuyer  les collaboratrices et collaborateurs dns les paroisses mais aussi les services générales dans la manière de promouvoir au mieux les deux sans créer pour autant des injustices.

Télécharger

 

Consulter


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.