ActivitésEglise, lieu d'accueil

Nos églises et temples sont des lieux accueillants

Ils et elles sont souvent un peu à l'écart du village, sur un promontoire ou en un lieu qui incite à la contemplation et au recueillement. Qui n'a pas fait l'expérience réconfortante et enrichissante d'un moment passé dans une église ou un temple? Que ce soit au niveau spirituel ou architectural, elles marquent de leur présence un lieu, lui donnent son identité.

Aux quatre coins des régions du ressort territorial de l'Union synodale, du nord au sud et d'ouest en est, de Sornetan à Saignelégier et de Grindelwald à Kandersteg, les églises ouvertes aux visiteurs sont répertoriées sur une carte spécifique.

Au bout d'un sentier, en haut d'un escalier, deux portes qui s'ouvrent sur un bel intérieur en bois, un beau dallage en pierres usées par le temps. Au bout de l'allée centrale, une chaire, une bible ouverte, un bouquet de fleurs: des signes simples d'une présence, d'un dialogue muet.

Le Conseil synodal incite les paroisses à faire des temples et églises des lieux ouverts et des lieux accueillants. 

Une application web attend votre p'articipation

En collaboration avec 20 paroisses pilote, les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure ont développé une application web www.visitedeglise.ch. Au moyen de tout appareil mobile - comme des tablettes ou un smarthone et par le biais d'un code QR, les visiteuses et visiteurs peuvent rapidement accéder à des informations sur l'église ou le temple et son histoire mais aussi sur la région qu'ils visitent. Toutes les paroisses sont invitées à participer.

 

Liens
Application web www.visitedeglise.ch


Adresse de contact pour "Eglises, lieux d'accueil"
Thomas Schweizer

Adresse de contact pour l'app web visitedeglise.ch
Simon Bart

Téléphone: 031 340 24 24

 


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.