ActivitésOETN-MigrationArchivesDécennie "Vaincre la violence"Culte pour la paix

Journée internationale de prière pour la paix, 21 septembre 2011

Les Eglises, paroisses et communautés chrétiennes aux quatre coins de la planète se réuniront le 21 septembre prochain lors de la Journée internationale de prière pour la paix.

Dans le prolongement de la Convocation oecuménique internationale pour la paix, qui s'est tenue à Kingston en Jamaïque, entre les 17 et 25 mai 2011 et à laquelle une délégation de notre Eglise a pris part, nous mettons à disposition du matériel pour la célébration d'un culte pour la paix.

"Je veux imaginer la paix dans notre monde et dans notre maison comme la corolle d’une fleur qui répand une odeur de Dieu. Une odeur qui porte à discerner sa présence dans chaque chose créée, soit par Dieu soit par les humains. Ce serait comme la fin de toute violence des humains contre les humains, et des humains contre la nature."

Elsa Tamez 
 
 

 

Une odeur qui vient suggérer la présence de Dieu dans tout ce qui a été créé - par lui ou par les humains! Respirons nous aussi cette odeur de Dieu, comme image de l'esprit saint, porteur de paix, qui nous vient du Christ et qui est en Christ. Nous savons aussi que l'odeur de Dieu peut devenir puanteur, là où des croisades sont menées en son nom. Mais nous voulons nous rappeler sa bonne odeur, nous aspirations vont vers ce Dieu, dont l'odeur qui sent bon la paix et à la réconciliation pénètre partout.  

Le matériel présenté dans ces pages peut être utilisé lors de Journée internationale de prière pour la paix le 21 septembre 2011.


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.