ActivitésActualités
RefBEJUSO

Assemblée de l’Eglise réformée jurassienne

Les délégués à l’Assemblée de l’Eglise réformée évangélique de la République et canton du Jura se sont réunis samedi 25 novembre au Centre réformé de Delémont.

La présidente du Conseil de l’Eglise Christiane Brand a souligné le succès du culte cantonal à Porrentruy qui s’est déroulé le 29 octobre dernier. Cette célébration qui a impliqué de nombreuses personnes a permis de fêter dignement les 500 ans de la Réforme.

Ludovic Maeder a pris ses fonctions en tant que délégué de la paroisse de Delémont.

Une révision partielle concernant les ecclésiastiques a été acceptée. Les changements apportés ne concernaient que des points de détails que le Conseil de l’Eglise a souhaité modifier suite à la relecture du document final.

Un point concernant les loyers des cures était également à l’ordre du jour. Il a été décidé de ne pas modifier le prix de location qui se monte à 810 francs plus charges.

Le budget 2018 de 1’771'000 francs a été accepté à l’unanimité. Le taux d’imposition est maintenu à 8,1%. Le budget prend en compte un excédent de 54'000 francs dus à l’augmentation des contributions des personnes morales.

Vote de Moutier

Suite au vote du 18 juin dernier relatif à l’appartenance cantonale de Moutier, plusieurs questions se posent quand au futur de la paroisse réformée de Moutier. Le Conseil de l’Eglise a déjà eu plusieurs contacts avec différents intervenants concernant le dossier. Plusieurs solutions pourraient être imaginées, notamment que la paroisse de Moutier devienne transfrontalière. La question fera l’objet d’un point à l’ordre du jour lors des prochaines assemblées. Une déclaration d’intention est attendue de la part de la paroisse de Moutier. N.M


 

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.