La campagne oecuménique fête ses 50 ans cette année

Depuis 50 ans, les œuvres d'entraide des Eglises «Pain pour le prochain» et «Action de Carême», rejoints plus tard par «Etre partenaires», s’engagent dans la campagne œcuménique pour un monde plus juste. La mobilisation en faveur des droits de l’homme et de la dignité humaine est le fil rouge des campagnes menées au cours des dernières décennies. Ce sera également le cas pour la campagne 2019 intitulée «Ensemble avec des femmes engagées – Ensemble pour un monde meilleur» - qui durera du 6 mars au 21 avril - qui place le renforcement des droits des femmes au cœur des préoccupations. Aux quatre coins de la planète, les femmes jouent un rôle déterminant dans l'économie et la société même si elles sont sous-représentées dans les différents niveaux de décision et sont moins rétribuées que les hommes pour un travail égal. Le jubilé de la campagne oecuménique 2019 veut opposer à cette réalité des histoires positives, par exemple par le biais de l'exposition «Cinquante portraits de femmes» qui révèle des actrices courageuses dans la défense de leurs droits, la lutte pour une économie au service de la vie et les changements dans la société. Pour les paroisses qui souhaitent relayer la campagne, une soirée de lancement est proposée le 7 février prochain, salle paroissiale, à Tramelan.

Le site de la campagne et les principales offres pour les paroisses

 

 

 

 

Refbejuso à portée de clic

Eglise 21

L'Eglise bernoise s'est dotée d'une nouvelle vision d'Eglise: "Animés par Dieu, Engagés par les humains" dotée de sept idées directrices. Il incombe désormais aux paroisses de les mettre en oeuvre.

Le texte et le chant de la vision

Le site Internet Eglise 21

Liturgie et célébrations

Vous cherchez une liturgie pour un baptême, pour une reconnaissance de ministère ou l’installation d’un conseil de paroisse ? Sur ces questions et bien d'autres encore, le site des Eglises refbejuso sur la liturgie vous vient en aide.


Accéder au site